Kahu Abraham Kawai’I était un Kahuna Hawaïen natif de l’ordre d’Olohe, un adepte de la capacité de perception innée. Il est à l’origine de toute la lignée de formations au Kahuna en dehors d’Hawaï. La formation au Kahuna n’est pas une tradition perdue, bien qu’elle soit restée floue pendant des années. En réalité, elle est disponible à toute personne de toute culture depuis la fin des années 1960. Le Kahuna lui-même a modifié les méthodes pour qu’elles s’adaptent à la conscience contemporaine occidentale et puissent permettre à tout un chacun de comprendre la Source du Tout.

Pendant trente ans, en plus d’avoir été formé à plusieurs arts Kahuna spécifiques, il a suivi une formation en Kaona’ & ‘Ho’okake’, l’utilisation Kahuna de la capacité de perception innée. Cette capacité traduit le raisonnement figuratif, symbolique et littéral en principes fonctionnels, selon lesquels tous les cours, ateliers et séminaires de Na Pua ‘Olohe étaient construits. Cela permettait de transcender sans limite la perspective du temps et de la culture.

Il voulait principalement apprendre aux gens à élargir leur compréhension, à étendre leurs limites conceptuelles, pour aligner les mouvements du corps, la respiration et les battements du coeur. Les compétences de maître sont atteintes en apprenant le respect, la dignité, l’humilité, la posture, la sensibilité et en disant “oui” à tout ce que la vie a à offrir, bien ou mal.

Kahu porta plus tard le titre équivalent d’un doctorat “Uliama”, et le “Portail Nobel of Kahuna Aua’ia’. Le Kahu a guidé Ki’ai’ Ho’okahi Weber avec la fondation du Australian College of Kahuna sciences, en prenant les principes ancestraux et en les adaptant au monde occidental moderne.

Quand il quitta ce domaine en 2004, son savoir et ses enseignements ont été transmis à Ki’ai’ Ho’okahi Weber en Australia et Isabell Dzananovic en Autriche avec la plus grande authenticité et le plus grand des respects.

Ici vous pouvez voir une courte vidéo de Kahu Abraham Kawai’I qui parle des principes du Kahuna comme par exemple le principe de base du Kahuna: la “famille” ou “Ohana”.